Offre d’Emploi : Aide-Soignant(e) (H/F) en CDI Temps Partiel
Date de prise de poste : 14 juin 2024
Présentation de l’entreprise
L’Association Résidences Boussac, association Loi 1901 à but non lucratif, assure la gestion de l’Ehpad « Anne et Jean-Marie COMPAS » de Dinozé.
Présentation du site de travail
L’Ehpad « Anne et Jean-Marie COMPAS » situé à Dinozé (Vosges) dispose de 58 places, offrant un hébergement permanent (365 jours/an, 24h/24). L’établissement accueille 47 personnes âgées dépendantes et 11 personnes désorientées atteintes de la maladie d’Alzheimer.
Mission générale
En conformité avec l’organisation générale de l’établissement et dans le respect des personnes hébergées, l’Aide-soignant(e) appliquera la politique de soins en vigueur. Il/elle réalisera, par délégation d’un personnel habilité, les soins de prévention, de maintien, de relation et d’éducation à la santé pour préserver ou restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l’autonomie des personnes.
Attributions
- Dispenser les soins liés à l’hygiène corporelle et au confort des personnes hébergées, en fonction de leur autonomie et de leur handicap.
- Observer et recueillir des données relatives à l’état de santé des personnes hébergées (état général, état cutané et comportement).
- Discerner une situation urgente de soin et alerter.
- Participer au suivi des dossiers de soins, notamment en réactualisant au besoin les éléments administratifs nécessaires pour contacter les familles et/ou représentants légaux.
- Assurer l’entretien et la désinfection de l’environnement proche des personnes hébergées, ainsi que la réfection des lits.
- Appliquer des techniques de soins et de prévention propres à son référentiel métier sous contrôle d’un personnel habilité (médecin coordonnateur, infirmier, responsable des soins…).
- Réaliser les contrôles demandés dans le respect des règles et protocoles en vigueur.
- Aider les personnes hébergées à la prise de leurs médicaments.
- Respecter les protocoles et les consignes afin d’assurer sa propre sécurité (utilisation des appareillages et des techniques appropriées).
- Participer à la gestion courante du matériel et des stocks (fournitures médicales, produits absorbants…).
- Participer à l’élaboration du projet de soins et des documents de suivi.
- Suivre les rendez-vous extérieurs (pédicure, dentiste…).
- Assurer la communication avec les personnes hébergées et leur entourage dans le cadre d’une relation d’aide et d’écoute.
- Transmettre les informations nécessaires à la continuité des soins, par écrit et par oral, selon les modalités pratiques en vigueur au sein de l’établissement.
Profil recherché
- Bon relationnel et empathie envers les personnes accueillies.
- Diplôme d’État d’Aide-soignant exigé.
- Expérience en Ehpad exigée.
Rémunération
Selon Convention Collective du 26 août 1965, entre 13 000 € et 14 000 € brut par an hors primes et suggestions.
Si vous êtes motivé(e) par un environnement de travail stimulant et souhaitez rejoindre une équipe dévouée à la qualité des soins des personnes âgées, envoyez-nous votre candidature !
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation ici.